Nos outils

Vous êtes abonné?


Vous n'êtes pas abonné?

Faites un essai gratuit

Facilité, efficacité et simplicité

Des résultats probants qui répondent aux besoins et intérêts de vos clients

Le portail Planiste se veut le principal instrument de travail du conseiller. Sur ce site, vous trouverez une foule d’outils permettant de valider des stratégies spécifiques pour vos clients. Que ce soit pour confirmer des stratégies en prévision de la retraite ou pour vérifier la pertinence de certains produits financiers, Planiste réunit tous les instruments ou calculateurs nécessaires à une évaluation complète de la santé financière de vos clients.

Outils de validations stratégiques

Programme de retraite optimisé (PRO)

Pour que vos clients tirent profit de toutes les optimisations disponibles

Les efforts actuels de vos clients suffisent-ils pour qu’ils jouissent d’une retraite confortable ? Comment évaluer le revenu nécessaire à la retraite ?

Le maintien du niveau de vie est le principe qui sous-tend l’analyse de la retraite. Adieu budgets et autres irritants si souvent identifiés aux analyses de retraite habituelles. Le Programme de retraite optimisé (PRO) vise à devenir la nouvelle référence dans l’industrie. Cette méthode, simple et limpide, vise le maintien du niveau de vie actuel du client, déduction faite des dépenses qui n’auront plus cours à la retraite et après correction pour l’inflation. En quelques minutes à peine, vous obtenez un portrait clair de la situation actuelle de votre client. Le résultat, fondé sur le principe avant/après, vous permet d’apprécier les stratégies proposées par votre conseiller dans le but d’optimiser votre situation actuelle.

Voir exemple

Programme de retraite optimisé et patrimoine (PRO patrimoine)

Parce que vos clients méritent de préserver leur patrimoine si chèrement gagné

PRO Patrimoine constitue la suite logique de l’analyse de la retraite. L’application identifie et isole les biens imposables au décès et les traite selon qu’ils font l’objet d’un roulement fiscal au conjoint ou non.

En plus de comptabiliser les différentes polices d’assurance, PRO Patrimoine calcule tous les ans les impôts latents, en considérant les retraits, les dépôts, la croissance et les transactions à venir.

Il est désormais possible de prévoir, avec un haut degré de précision, la facture d’impôt à payer et ce, en simulant un décès chaque année.

PRO Patrimoine est un outil indispensable pour ceux qui se préoccupent de la planification successorale.

Voir exemple